Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Topdutaux.com : premier site de négociation de crédit sur internet

Lancement du premier site internet permettant de négocier son crédit immobilier gratuitement. « Topdutaux » fonctionne sur un modèle d’enchère à la baisse. L’emprunteur effectue une demande de crédit immobilier en renseignant un formulaire. Il doit détailler son projet, donner des renseignements sur son profil, indiquer la durée et le montant du crédit pour lequel il veut s’engager. Les banques, les courtiers et les établissements spécialisés proposent alors leurs meilleurs taux en enchérissant à la baisse pendant 5 jours. Pour enchérir, les banques doivent proposer un taux plus bas que celui déjà inscrit par les autres établissements. Le futur emprunteur dispose d’une interface pour suivre en temps réel les propositions qui lui sont faites. Les enchères terminées, il choisit en fonction de ses propres critères (taux, assurance, frais de dossier…) la meilleure proposition et demande une mise en relation. L’emprunteur garde son anonymat jusqu’à cette dernière étape.
Jusqu’à présent, Topdutaux était un simple comparateur de crédit immobilier qui permettait à ses visiteurs d’avoir une vision globale des différentes offres de crédit des banques. L’interface proposée va plus loin en laissant l’initiative au futur emprunteur qui donne son « cahier des charges » et attends de voir se dérouler les enchères à la baisse avant de choisir la plus intéressante.

Si elle rencontre le succès, cette initiative ira dans le sens d’une plus grande transparence des conditions proposées par chaque banque sur un marché très concurrentiel, alors que les offres sont aujourd’hui individualisées et varient selon le profil client et l’agence consultée. 

Gratuit pour les particuliers, le site facture à la banque ou l’établissement de crédit la mise en relation demandée par le client. Elle sera facturée à partir du 31 janvier (en test gratuit avant cette date) 75 euros HT pour chaque client potentiel apporté. Alors que depuis début décembre, les taux des crédits immobiliers repartent à la hausse, cette proposition pourrait retenir l’attention du consommateur.